Bonsoir à tous,
commençons tout ceci par des réponses à des questions de base :
Oui, j'ai lu la charte de guilde.
Oui, elle me convient.
Non, il n'est pas dans mon genre d'écrire en sms ou d'abuser d'abréviations diverses. Je perds plus de temps à essayer de mal écrire qu'à le faire normalement !
Il m'est arrivé de partager mon compte avec des personnes de confiance mais je ne le fais plus et mes accès ont été modifiés depuis.
C'est déjà ça de fait et plutôt un bon début pour tout le monde.
Partie I : Moi, l'homme derrière le dieu.Moi (ben oui, on parle tout de même de moi là non ? c'est pas LE sujet principal de ce post ? ^^)...
Moi disais-je donc avant d'entrer dans une digression sans importance pour quiconque, c'est Nicolas, Nico, Forgafable, Forgenaab... Appelez moi comme vous voulez, ça ira bien (tant que ça reste un minimum cohérent !) Et j'ai 27 ans.
Partie II : le dieu que contrôle l'homme : ForgefableSi je lis correctement votre "modèle" de présentation pour postuler, il semblerait qu'une autre étape soit de présenter mon personnage. Je veux bien, mais il n'y a pas grand chose à en dire. Ne croyez pas que par là je veuille dire qu'il est inintéressant, non, loin de là. C'est simplement qu'il n'y a pas grand chose à ajouter afin de requalifier la perfection d'un mage (et par extension de la personne qui le joue, mais là, j'ai l'impression de m'égarer ^^).
Mais puisqu'il faut bien en passer par là, Forgefable est un adorable draenei de 80 printemps (on a une bonne longévité) qui s'amuse comme un petit fou à balancer des deflagrations des arcanes dans tous les sens dans le simple but de faire des gros bleus à diverses créatures qu'il croise ! Et quand il en a marre, il joue à essayer de faire en sorte que lesdites créatures ne l'atteignent même pas, en usant de divers artifices liés à un froid mordant !
(Bon je vais être sympa et résumer pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire entre les lignes : Mage draenei 80, spé arcanes PVE ou givre PVE)
Pour ce qui est de mon avancée PVE, je me limiterai à ICC et vous donnerai plus de détails si vous le souhaitez.
Je ne suis pas régicide mais les autres boss sont tombés en 10.
En 25 : première aile, pesterie, princes de sang, valithrias
Le HM, vaguement une cannonière un jour mais jamais eu l'occasion d'en faire, pas faute de motivation pourtant.
Partie III : Aperçu de mes nombreuses et excellentes capacitésLes roles que vous pourriez m'attribuer en raid ?
Il paraît que mon rôle premier est de faire wiper les raids avec force imagination et détours afin de ne pas mourir moi-même. Il me semble bien que c'est LA définition officielle du mage donnée par Blizzard non ?
Ah, on me chuchote : "N'écris pas ça dans un post pour postuler, ça fait mauvais genre !".
Allons bon, on peut faire comme si je n'avais rien écrit ?
Oui ? Rhooo ça c'est cool alors !
Non ? ben tant pis !
Sinon, quels autre rôles secondaires on peut bien me confier ? ... ... Ah oui, mettre des baffes aux boss ! ça je sais faire (aussi) !
Tanker les mobs ? (ah non, on me chuchote à nouveau que ça, il ne faut pas... bon ben tant pis alors)
Sinon, plus prosaïquement, je connais mon rôle sur la plupart des boss et je fais en sorte de le remplir du mieux possible.
Pour un peu plus de détails sur mes spécialisations, équipements et stats, un lien armurerie sera plus efficace qu'un long discours ennuyeux à mourir sous forme de cours magistral d'énoncé de chiffres... J'en entends au fond de la salle dire tout bas "Mais il se rend compte qu'il est d'ores et déjà en train de nous pondre un roman ennuyeux, bourré de digressions dont on se moque comme d'une guigne ?" Et bien oui, je m'en rends compte mais puisque j'aime écrire (surtout pour ne rien dire) et ce via tous les médias possibles, du forum de guilde au /g en jeu ou bien en /w avec certaines personnes, juste pour le fun, je ne vois pas de raison de ne pas vous présenter cette facette de ma personalité dans ma candidature ^^
Vous en aurez donc déduit qu'au niveau des rôles attribuables, il y a aussi, selon les jours et les envies, celui de
pourrisseur euh... membre actif du /g ^^
Et à ceux qui se réjouissaient en se disant : "il part dans tous les sens et il va en oublier de mettre le lien !" Et bien NON !
MOUHAHAHAHALIEN que vous pensiez oublié !En espérant qu'il fonctionne, à cette heure-ci, l'armurerie déconne !
- Citation :
- Comment utilisez-vous vos techniques (cycles dps, méthodes de heal, cycles aggro) ?
En ce qui concerne ce point, et bien en fait, je ne suis pas très original. En effet, comme la plupart des joueurs de WoW, j'utilise un clavier et une souris. J'espère que cette banalité dans mon approche du jeu ne va pas jouer en ma défaveur. Je vous demande de ne pas vous y arrêter de bien vouloir considérer que derrière cette navrante normalité, j'ai tout de même du potentiel ! S'il vous plaît !
en redevenant un peu plus sérieux (si si, je sais le faire !), je vous dirai que je suis mage et que soyons honnêtes, ce n'est pas la classe la plus difficile à jouer pour essayer d'optimiser un peu son dps (ou son aggro, au choix ^^)
Au niveau des macros, je ne suis pas accro (ah ah, jeu de mot pourri, pardon...) De simple /stopcast avec certains sorts, une macro de burst, un /tar de temps en temps selon les boss et c'est à peu près tout.
Partie IV : Forgefable et la guilde, la guilde et Forgefable, la symbiose, c'est bôôôôôJe connais votre guilde depuis pas mal de temps. J'ai même, étant plus jeune, alors que Ce cher Forgefable n'avait que 70 étés, fait quelques pas avec vous lors de sorties épisodiques. Je vous avoue en avoir gardé une bonne image et une bonne impression qui me dirigent vers vous en ces temps ou je joue les mages solitaires et sans guilde.
Pour finir cette tirade, un petit mot pour vous dire ce que j'attends d'une guilde et ce qu'elle peut attendre de moi, bref, le pourquoi du comment de ma candidature ici.
Comme dit plus haut, je pense, sans fausse modestie et sans grandiloquence, savoir jouer un minimum mon mage, connaître mon rôle et comment faire en sorte de participer à la réussite d'un raid. vous pouvez donc attendre de moi de faire ce qu'il faut (à peu près ^^) quand il le faut.
Vous pouvez aussi compter sur moi pour aider quand nécessaire ou quand demandé, participer au ravitaillement en compos diverses si cela est utile à la guilde.
Vous pouvez aussi compter sur moi pour essayer de participer à la vie de la guilde : on est une bande de personnes de chair et de sang qui jouent ensemble que diable !
Je peux être serviable et ouvert. A côté de cela, j'ai une certaine indisposition à la connerie humaine et aux critiques, injures, insultes ou remarques désobligeantes sans fondement et sans argument. Comme tout le monde je pense.
Quant à ce que j'attends d'une guilde, en plus de pouvoir jouer en raid, c'est aussi et surtout une ambiance qui me conviendra, des personnes avec qui on peut discuter, rire, s'amuser, plaisanter, partir dans des lubies verbales ou scripturales de temps en temps ! Ben oui quoi, faut bien le remplir tout ce temps passé à jouer ensemble !
Si je postule chez vous, c'est parce que sans faire de vagues autour de votre guilde, vous avancez bien. Cela coïncide avec mes envies et ça tombe plutôt bien : jouer, tout simplement, efficacement et dans la bonne humeur. Sans jouer les kikoo roxxor over-skilled devant tout le monde, inter ou intra guilde, avancer en raid, conclure le contenu PVE, qu'il soit "dernier-cri" ou pas !
J'ai l'impression d'oublier quelque chose mais à cette heure ci, je ne parviens pas à mettre la main dessus. Boarf, on va dire que c'est pas grave et que je vous ai déjà assez saoulés pour ce soir avec ma prose ^^ Prose que j'ai de facile mais ça, je vous avais prévenu !
Ah si, j'ai trouvé ce que j'avais oublié : mes disponibiolités :
Travaillant le soir, je suis dispo le mercredi et le jeudi sans contrainte spécifique, le lundi à partir de 20h30 / 21h00 selon les semaines et les autres jours à partir de 22h30 / 23h00
Allez zou tout le monde, à bientôt en guile j'espère.
PS : après prévisualisation de mon message, je me dis que je vais rajouter artificiellement un découpage en parties afin d'en faciliter la lecture ^^ Je sais, ma bonté me perdra :p
PPS : Oui, je sais, je suis un peu barré ! Je préfère le préciser car tout le monde n'a pas le même rapport à l'humour, à l'autodérision et au verbe mais tous ces compliments faits par moi, pour moi et à propos de moi sont de l'autodérision inverséée... je sais c'est pas facile à suivre ^^ Mais c'est fait pour, je suis diabolique... et j'aime ça !
MOUHAHAHAHA... à moins qu'ils ne soient le reflet de ma pensée profonde et réelle, je ne sais plus trop, je suis à moitié barré après tout ^^
PPPS : je rassure certains d'entre vous qui se sont déjà recroquevillés de peur devant ma loghorée :
OUI, je peux faire
pire que ça mais je me suis dit que pour un premier contact, il ne fallait pas non plus que vous partiez en courant en voyant mon message ! niark niark niark... Bon ok, c'est vrai, je peux aussi faire plus soft ^^